Fdesouche

Il faut ainsi former la moitié des enseignants, du primaire au lycée. L’objectif à atteindre est de 320.000 professeurs d’ici la fin de l’année scolaire. 1.000 formateurs qui vont s’atteler à la tâche. La première étape d’ici le mois d’avril, 1.000 cadres directeurs d’établissement, inspecteurs et conseillers d’orientation seront formés au cours d’une dizaine de sessions.

Deuxième étape : ces cadres se rendront ensuite sur le terrain partout en France à partir du mois d’avril pour former à leur tour dans les académies, petit groupe par petit groupe les 320.000 professeurs à mieux enseigner la laïcité et les valeurs de la République et a mieux savoir comment réagir quand un élève dérape.
Cette opération colossale s’ajoute aux stages et aux séminaires qui existent déjà et qui rencontrent déjà un gros succès depuis la tuerie de Charlie Hebdo. Le rectorat a du refuser l’entrée de son stage laïcité à plusieurs professeurs à plusieurs dizaines de participants qui se sont inscrits au dernier moment. Autre exemple : une nouvelle session de formation est ouverte au niveau national début février. En moins d’une semaine, il est quasiment complet.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux