Fdesouche


« Vous n’avez encore rien vu », a affirmé le porte-parole de l’État islamique dans un message audio.

Le groupe extrémiste État islamique a appelé lundi à mener de nouvelles attaques contre les pays occidentaux, saluant les attentats exécutés par des djihadistes, notamment en France contre la rédaction de Charlie Hebdo.

« Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’Occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient (…) nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état de terreur, de peur et d’insécurité », a affirmé Abou Mohammad al-Adnani, porte-parole de l’EI dans un message audio diffusé sur internet. « Vous n’avez encore rien vu », a-t-il prévenu.

Le porte-parole du groupe extrémiste a ajouté que l’EI considérait comme « ennemis » les musulmans qui peuvent s’en prendre aux « croisés » et ne le font pas.

Il a salué les attaques menées par les « frères » djihadistes en « France, en Australie et en Belgique ».

(…) LeSoir.be

Le regard des lecteursChargement…

La suite se choisit aussi avec vous.

Ce sujet mérite-t-il davantage d’attention ? À vous de nous le dire.

Vos choix nous aident à repérer les sujets qui comptent pour vous.

Fdesouche sur les réseaux sociaux