Fdesouche

Pegida, le mouvement des Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident a organisé son premier rassemblement à Copenhague, la capitale danoise.

Une marche au flambeau a réuni lundi soir environ 200 personnes à Copenhague, sous haute surveillance policière. Les organisateurs de la manifestation ont l’intention de renouveler l‘évènement tous les lundis.

“Je suis venue ici ce soir parce qu’il est important que nous montrions que la liberté d’expression est quelque chose de très très important et que les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans doivent être tolérés, comme toutes les religions” dit une manifestante.

Mais ce soir-là, les Danois opposés au mouvement Pegida étaient encore plus nombreux à défiler dans les rues de la capitale.

“Je suis venue ici pour montrer que tous les Danois ne sont pas racistes et c’est très important de dénoncer le racisme parce que la haine ne mène nulle part” dit une femme opposée au mouvement Pegida.

Le mouvement Pegida, né en Allemagne, gagne le Nord de l’Europe. 70 personnes ont aussi défilé à Oslo en Norvège, mais là-bas aussi ils étaient moins nombreux que les contre-manifestants.

Euronews

Fdesouche sur les réseaux sociaux