Fdesouche

Le réseau américain MTV diffusera ses émissions en noir et blanc pour célébrer le jour de Martin Luther King, lundi, afin d’encourager ses jeunes téléspectateurs à discuter des enjeux raciaux. La programmation sera donc sans couleur, une première depuis la création de la chaîne, il y a 34 ans.

«Nous voulons secouer les gens et dire que, oui, il y a des différences et que si nous voulons arriver à une société plus libre et égalitaire, la meilleure chose à faire, c’est d’en parler», a expliqué le président de MTV, Stephen Friedman.

Les émissions en noir et blanc seront présentées pendant 12 heures, au cours desquelles des personnalités de divers milieux livreront leurs réflexions sur cet enjeu, dont les chanteurs Kendrick Lamar, Big Sean et Jordin Sparks. Le sénateur républicain Rand Paul et le sénateur démocrate Cory Brooker seront aussi de la partie.

Ava Duvernay, réalisatrice du film «Selma» – portant sur la lutte pour les droits civils menée par Martin Luther King -, et celui qui interprète le célèbre militant, David Oyelowo, liront des messages pendant la journée.

MTV a souvent voulu intéresser les jeunes aux enjeux sociaux, selon M. Friedman.

(…) La Presse

Fdesouche sur les réseaux sociaux