Fdesouche

Une condamnation pour apologie publique d’un acte terroriste aggravée vient de tomber à Châlons-en-Champagne. Un jeune du quartier de La Bidée, Djimali Slimani, 18 ans, a en effet été condamné, jeudi, par le tribunal correctionnel, à 3 mois de prison ferme ainsi qu’à la révocation partielle d’un précédent sursis à hauteur de 2 mois, pour avoir posté sur le mur public de son profil Facebook, des propos se réjouissant de l’attentat commis le 7 janvier, à Paris, contre Charlie Hebdo.

« Il faut rafalée rafalée rafalée nique ça mère Charlie il est plus de se monde la et insh’Allah il y en aura d’autre Allah O Akbar »(sic), était-il notamment écrit dans un message accompagné d’une image figurant des individus masqués paradant avec des Kalachnikov à côté d’un drapeau ressemblant à celui de l’État Islamique. Et plus loin : « La France A mort » (sic).

Déjà condamné par cette même juridiction, en décembre dernier, pour la détention et la mise en circulation de faux billets de 50 €, le jeune homme a néanmoins nié les faits, affirmant que le profil Facebook utilisé pour la diffusion de ce message avait été piraté. Selon lui, cela faisait plusieurs années qu’il n’avait pas utilisé ce compte. […]

L’Union

Fdesouche sur les réseaux sociaux