Fdesouche

Addendum vidéo : Suite à l’affaire Charlie Hebdo, des désaccords entre les élèves ont parfois donné lieu à des agressions verbales ou physiques au sein de certains établissements scolaires.

Quelque 200 incidents en rapport avec les attentats de la semaine dernière se sont produits dans les établissements scolaires. Une quarantaine de “situations” ont été signalées à la police et la justice, selon le ministère de l’Éducation.

Selon ce texte publié dans la nuit de mardi à mercredi, les rectorats ont informé le ministère des incidents liés à la minute de silence observée le 8 janvier, en mémoire des 12 morts de Charlie hebdo. Le ministère précise que les données sont déclaratives et ne concernent que des incidents qui ont pu être réglés par les enseignants des écoles, collèges et lycées dans le cadre scolaire. Elles ne “constituent donc pas un recensement exhaustif de l’ensemble des difficultés qu’ont pu rencontrer les équipes éducatives“, relève-t-il.

Pour accompagner les personnels dans la gestion de ces événements et ne laisser aucun enseignant démuni ou isolé“, ajoute le texte, “la ministre a donné instructions aux recteurs de dépêcher, dès cette semaine, dans chaque établissement qui en exprime le besoin, des inspecteurs pédagogiques habilités à les assister dans leur mission“.

RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux