Fdesouche

Addendum : Ce mardi soir, la chancelière Angela Merkel sera présente à une commémoration des organisations musulmanes allemandes à Berlin, car “l’islam appartient à l’Allemagne”, a-t-elle répété.

Le ministre de la justice ne voulait pas d’eux dans la rue ? Ils n’en sont descendus que plus nombreux. Aux cris de « Nous sommes le peuple », plus de 25 000 personnes selon la police (de 30 000 à 40 000 manifestants selon les organisateurs) ont défilé lundi 12 janvier dans les rues de Dresde, en Allemagne, à l’appel du mouvement Pegida. En réaction, des contre-manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays, rassemblant près de 100 000 personnes.

Les partisans de la tolérance et de l’ouverture, soutenus vigoureusement par la chancelière Angela Merkel pour qui l’« islam fait partie de l’Allemagne », étaient environ 30 000 à Leipzig (est), 20 000 à Munich (sud), 17 000 à Hanovre.

A Dresde, pour la douzième « Montagsdemo » (« manifestation du lundi ») du mouvement des Patriotes contre l’islamisation de l’Allemagne (Pegida), l’équipe organisatrice – le mouvement n’ayant pas de dirigeants aux postes définis – avait appelé ses fidèles à rendre hommage « aux victimes des attentats de Charlie Hebdo » en arborant un brassard noir. Attentats qui, selon leur page Facebook « confirment que l’islamisme n’est pas compatible avec la démocratie ». […]

Le Monde

DIRECT


Un collectif de caricaturistes francophones dénonce le mouvement anti-islamisation PEGIDA.

Fdesouche sur les réseaux sociaux