Fdesouche

ITALIE  : La Ligue du nord attaque durement le gouvernement au cours de l’intervention du ministre Angelino Alfano sur les actes de terrorisme de Paris.

Pour Carroccio Paolo Grimoldi “Ce gouvernement est collaborationniste des terroristes” –  “Ce que vous faites plaide pour la cause des terroristes !” – “Le ministre Alfano dit qu’il faut retirer les passeports? Vous allez chercher les terroristes avec des navires de guerre près des côtes des pays musulmans et quand ils n’ont pas de pièces d’identité, vous leur donnez des cartes de téléphone et des maisons pour faire leurs bases.

Puis rajoute,  «L’Islam modéré n’existe dans aucun des pays musulmans. On entend seulement que les adultères doivent être lapidés. (…)

Durant l’intervention du Ministre Alfano sur les implications du massacre de Paris, il explique qu’un des tueurs de Charlie Hebdo était connu des forces de l’ordre comme appartenant à des filières islamistes en Irak mais qu’il n’est jamais passé par l’Italie. Des 53 combattants étrangers recensés passés par l’Italie, 4 sont italiens. Presque tous sont actifs dans les territoires de guerre, les autres sont morts au combat ou sont détenus dans d’autres pays.

Le ministre italien a aussi indiqué que le niveau de sûreté a été renforcé pour les sièges institutionnels , de cultes et des médias.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux