Fdesouche

Une minute de silence a été respectée à 12h dans tout le pays, et les drapeaux tricolores sont en berne. Mais pour certains, le temps de la récupération politique a déjà commencé, déplore Thierry de Cabarrus.

[…] L’éditorialiste Éric Zemmour et la patronne du Front national, Marine Le Pen, chacun à sa façon, à la fois honteuse et hypocrite, ont tenté de récupérer ce terrible attentat pour instrumentaliser les votes à venir mais aussi les esprits.

[…] C’est la même Marine Le Pen, qui ce jeudi matin sur France 2, a saisi la tribune qu’on lui offrait pour réclamer un référendum sur la peine de mort. Et d’expliquer :

“J’ai toujours dit que j’entendais offrir aux Français la possibilité de s’exprimer sur le sujet par l’intermédiaire d’un référendum. Moi, à titre personnel, je pense que la peine de mort doit exister dans notre arsenal juridique, à charge évidemment pour les jurés, pour les crimes les plus odieux, de pouvoir faire ce choix.”

Sans la moindre vergogne, et contrairement à sa promesse de ne pas faire de politique politicienne sur les dépouilles des victimes du massacre, Marine Le Pen s’est mise à thésauriser au vu et au su de tous sur la terreur inspirée par les assassins. C’était moins subtil, mais sans doute encore plus efficace que le prêche d’Éric Zemmour. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux