Fdesouche

L’Observatoire national contre l’islamophobie au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM) a déploré, mercredi 7 janvier, jour de la parution en librairie de Soumission, « la publicité pathétique faite dans les médias au dernier roman de l’islamophobe endurci Michel Houellebecq ».

L’Observatoire National contre l’Islamophobie déplore la publicité pathétique faite dans les médias au dernier roman de l’islamophobe endurci Michel HOUELLEBECQ.

En effet, susciter des « pseudo-débats » dans les médias sur l’arrivée hypothétique au pouvoir dans un proche avenir d’un parti musulman -hypothèse fantaisiste avancée dans le livre de Michel HOUELLEBECQ- ne peut que favoriser l’expansion de sentiments islamophobes au sein de la société française.

L’année 2014 s’est achevée avec la controverse médiatique suscitée par les propos nauséabonds d’Eric ZEMMOUR. L’année 2015 débute avec cette nouvelle polémique engendrée par Michel HOUELLEBECQ. Triste enchaînement !

Dans le contexte actuel, marqué par un rejet grandissant de l’Islam et des musulmans en Europe – les manifestations de Dresde en témoignent- l’Observatoire National contre l’Islamophobie appelle les médias à leur responsabilité, pour faire barrage aux idées extrémistes et anti républicaines véhiculées par ces imposteurs de la pensée qui font du rejet de l’Islam leur fonds de commerce.

CFCM

Fdesouche sur les réseaux sociaux