Fdesouche

 

Addendum:

Jihad : encore de nouveaux départs de Lunellois vers la Syrie

La reprise du phénomène, dans une ville déjà traumatisée, inquiète. Depuis l’annonce de décès de jeunes lors de combats, en octobre puis début décembre 2014, le débat et une forme de vigilance avaient pourtant jailli dans la communauté lunelloise. Une réunion de crise avait aussi été organisée en préfecture de l’Hérault…

Midilibre

 


 

Selon les informations de Libération, également confirmées sur le site du Midi Libre, un jeune homme de Lunel parti faire le jihad en Syrie est mort sur place il a quelques jours. Révélé par ses proches, son décès a été annoncé à la mosquée de Lunel (Hérault) dans la soirée du jeudi 1er janvier. Le garçon, âgé d’une vingtaine d’années, avait quitté Lunel avec sa compagne l’été dernier. C’est le sixième jeune de cette commune de 26000 habitants à mourir en Syrie.

Trois sont déjà morts dans des combats contre l’armée de Bachar El Assad en octobre 2014. Dans ces mêmes combats, un autre Lunellois avait été grièvement blessé mais aurait survécu. Deux autres sont morts à leur tour début décembre 2014.

Une vingtaine de jeunes originaires de Lunel et de Nîmes, certains avec leurs compagnes, sont partis rejoindre le jihad en Syrie au cours des deux dernières années. Selon nos informations, d’autres proches de ce groupe, eux aussi originaires de Lunel, seraient partis en Syrie dans le courant du mois de décembre 2014. Contacté par Libération, le ministère de l’Intérieur n’a pas confirmée ce nouveau décès. Selon le décompte du ministère, près de soixante Français seraient à ce jour morts en Syrie.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux