Fdesouche

La spor­tive tché­co­slo­vaque et la top model russe se sont enfin mariées. Un conte de fées moderne qui couronne un coup de foudre entre deux femmes.

« Quand on gran­dit en tant que lesbienne, on n’en­vi­sage pas pouvoir se marier un jour. Mais il y a une dizaine d’an­nées, j’ai commencé à croire que ce serait enfin possible de mon vivant. Et les lois ont permis cela. C’est grâce à ceux qui les ont votées que nous voilà aujourd’­hui, heureuses et unies pour toujours », a confié Martina Navrá­ti­lová, 58 ans, en présen­tant son épouse de 42 ans à un jour­na­liste de la BBC. Huit ans après leur rencontre, l’ex-cham­pionne de tennis, qui a remporté neuf fois Wimble­don, vient donc de passer une bague signée Tiffany au doigt de son amou­reuse, l’ex-reine de beauté – arri­vée dauphine de Miss URSS, en 1991 – Julia Lemi­gova.(…)

Pour les deux femmes, le mariage est autant une affaire de senti­ment qu’un acte mili­tant. Quand, lors du dernier US Open de tennis, la reine Navrá­ti­lová a demandé en mariage Julia, diamant de trois carats à l’ap­pui, devant les camé­ras du monde entier, elle a dû se défendre d’être exhi­bi­tion­niste : « En faisant ma décla­ra­tion publique­ment, expliquait-elle, je voulais montrer que des familles comme les nôtres pouvaient se marier léga­le­ment. » Dont acte. Et vive les mariées !

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux