Fdesouche

Addendum : Florian Philippot, le vice-président du FN, est allé jusqu’à adresser ses « félicitations » à l’économiste qui vient de refuser la Légion d’honneur.

(…) Source

———————-

L’économiste français Thomas Piketty, dont l’ouvrage Le Capital au XXIe siècle connaît un retentissement international, a indiqué à l’AFP “refuser (sa) nomination” pour la Légion d’honneur, officialisée jeudi. La promotion comprenait 691 médaillés. L’ouvrage a été élu meilleur livre économique de l’année par le Financial Times.

Je viens d’apprendre que j’étais proposé pour la Légion d’honneur. Je refuse cette nomination car je ne pense pas que ce soit le rôle d’un gouvernement de décider qui est honorable”, a déclaré Piketty, ajoutant: “Ils feraient bien de se consacrer à la relance de la croissance en France et en Europe.

Piketty, un temps proche du Parti socialiste, critique régulièrement la politique menée par le président François Hollande. Il regrette, entre autres, que ce dernier ait enterré sa promesse de campagne d’une profonde réforme fiscale, dans le sens d’une plus grande progressivité de l’impôt, un projet ardemment défendu par l’économiste.

RAPPEL : Aurélie Filippetti porte plainte pour violences conjugales

Source

Merci à Joe le Rassis, Mielrubis, -273,15 et Top

Fdesouche sur les réseaux sociaux