Fdesouche

Plus de 53.000 policiers et gendarmes seront mobilisés à l’occasion des festivités du nouvel an, soit une mobilisation légèrement supérieure à l’an passé. Des centaines de contrôles routiers sont programmés pour détecter l’alcool, la drogue et l’usage intempestif du téléphone au volant.

[…] «Très vigilants en raison d’une actualité récente», marquée notamment par l’attaque du commissariat de Joué-lès-Tours par un islamiste radical et les embardées des voitures «folles» à Dijon et à Nantes, les services de sécurité resteront au seuil «vigilance permanente» du plan Vigipirate. C’est-à-dire l’avant dernier niveau avant «alerte attentat». […]

Source

Près de 9.000 policiers, gendarmes, pompiers, militaires et personnels associatifs seront mobilisés pour assurer la sécurité de la Saint-Sylvestre dans l’agglomération parisienne, a indiqué aujourd’hui la préfecture de police (PP) dans un communiqué.

L’accès à la place de l’Etoile, qui accueillera une projection vidéo sur la façade de l’Arc de Triomphe, sera fermé à partir de 20h et ne rouvrira que sur instruction de la préfecture de police. Le passage à la nouvelle année dans la capitale attire traditionnellement plusieurs centaines de milliers de personnes, rassemblées principalement sur les Champs-Élysées, le Trocadéro, le Champ-de-Mars et les voies sur berges.

Sur ces secteurs, la vente à emporter de boissons alcoolisées, tout comme la vente et la détention de bouteilles en verre quelle que soit la boisson contenue, seront interdites mercredi à partir de 20Hh jusqu’à 6h jeudi.

Sur toute l’agglomération parisienne, la vente de carburants au détail dans tout récipient transportable, ainsi que le transport de ces produits par des particuliers sont interdits depuis le samedi 27 décembre et jusqu’au lundi 5 janvier 8h. En outre, la vente et l’usage de pétards ou autres artifices de divertissement type mortiers sont rigoureusement proscrits, ajoute la PP.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux