Fdesouche

Après les trois attaques qui ont fait 28 blessés en trois jours, le gouvernement réagit. Une réunion interministérielle a été convoquée par Manuel Valls mardi en fin de matinée, en présence de Bernard Cazeneuve (intérieur), Christiane Taubira (justice), Marisol Touraine (santé), un représentant du ministère de la défense en l’absence de Jean-Yves Le Drian, Alain Vidalies (transport), le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll et le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Gilles Clavreul. (…)

Des mesures pourraient être annoncées à l’issue de la réunion par le premier ministre, notamment pour la protection des forces de l’ordre et de sécurité qui sont des cibles potentielles. « Le but de la réunion interministérielle est surtout de faire un point très précis, ce sont des événements choquants pour les victimes et pour tous les Français, il nous faut les qualifier », précise-t-on à Matignon. (…)

Surtout, les policiers doivent porter « systématiquement leurs équipements de protection », c’est-à-dire leurs gilets pare-balles, y compris à l’intérieur du commissariat.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux