Fdesouche

Le cliché de l’écologiste tiers-mondiste, il ne veut plus en entendre parler. Jean-Vincent Placé, le patron des sénateurs EELV, s’agace dans Le Monde daté de vendredi que son mouvement soit “aujourd’hui devenu le parti des Roms et de la Palestine”.

“Si l’écologie politique devient l’écologie gauchiste, ça n’a plus d’intérêt”, affirme-t-il encore. Une déclaration qui surprend un dirigeant d’Europe-Ecologie-Les Verts cité par le quotidien : “Jean-Vincent avait appelé les lycéens à manifester pour Leonarda (en octobre 2013, ndlr), ça me fait rire quand il parle de dérive gauchiste”.

“Si ça doit passer par une scission…”

Un manque de constance qui ne peut pas être reproché au sénateur sur sa position sur le conflit israëlo-palestinien. Ce sujet divise de plus en plus EELV. Boycotté pendant dix ans par les écologistes, le dîner annuel du Crif (le Conseil représentatif des institutions juives de France) a de nouveau été honoré en février 2013, à l’initiative de Jean-Vincent Placé. Un rapprochement suivi d’un déplacement du sénateur en Israël en juin 2013, accompagné de François de Rugy, son homologue à l’Assemblée nationale. […]

Métro

Fdesouche sur les réseaux sociaux