Fdesouche

Addendum du 18/12/14 :

Les faits remontent au 15 octobre 2013. Ce jour-là, Christine Tasin, présidente de « Résistance républicaine », avait fait le déplacement à Belfort pour y dénoncer l’installation d’un abattoir temporaire sur la place Robespierre à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Kebir. Ses propos l’avait conduite devant le tribunal de Belfort qui l’avait condamnée la prévenue à 3000 € d’amendes dont 1500 avec sursis pour injures et provocation à la haine raciale.

La cour d’appel de Besançon a été saisie. Aujourd’hui, les juges ont prononcé la relaxe pour Christine Tasin.

L’Est républicain


 

Addendum 11 08 14 :

Condamnée pour injures racistes, elle s’en prend à la justice républicaine
La présidente de l’association xénophobe Résistance républicaine, Christine Tasin, a été condamnée vendredi pour « incitation à la haine raciale » à 3 000 euros d’amende par le tribunal de Belfort. L’agrégée de lettres classiques à la retraite avait déclaré : « Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l’islam, j’en suis fière. L’islam est une saloperie. »

On peut cependant regretter que le jugement ait été trop clément. Car la condamnation n’a visiblement pas convaincu les colporteurs de haine de se taire.

Dès dimanche, le site Internet de Riposte-Laïque commente sans ambiguïté l’affaire en déclarant que « les arguments ne manquent pas pour prouver que l’islam est véritablement une saloperie ». L’intéressée elle-même persiste et signe en publiant hier une vidéo dans laquelle elle qualifie le tribunal correctionnel de « tribunal islamique » accusé « d’appliquer la charia en France ».

L’humanité

                                                             

Addendum 10 08 : Le site musulman saphirnews espère des sanctions plus sévères contre “l’islamophobie”

Vivement que « la charia » de la République soit bien plus sévère contre l’islamophobie décomplexée.

Car loin de vouloir retirer ses propos, elle persiste et signe : l’islam est « une gigantesque saloperie », assumant encore et toujours de voir la haine de l’islam et de ses fidèles s’exprimer au grand jour en France.

saphirnews

La présidente d’une association d’extrême droite, Christine Tasin, une ex-enseignante qui se revendique islamophobe, a été condamnée à 3.000 euros d’amende aujourd’hui à Belfort pour des propos injurieux contre l’islam tenus en marge de la fête de l’Aïd el-Kébir, selon une source judiciaire. Cette enseignante agrégée de lettres classiques à la retraite était poursuivie pour “incitation à la haine raciale”.

Christine Tasin avait tenu ces propos le 15 octobre 2013 lors d’un échange avec des membres de la communauté musulmane. Elle avait qualifié l’islam de “saloperie”, devant un abattoir mobile installé pour le sacrifice rituel de l’Aïd el-Kébir. L’échange verbal avait été filmé et posté sur le site Youtube. “Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l’islam j’en suis fière. L’islam est une saloperie (…), c’est un danger pour la France”, avait déclaré Mme Tasin, président d’une association baptisée “Résistance républicaine”. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux