Fdesouche

Le Conseil de Paris a approuvé aujourd’hui un voeu demandant qu’une réserve pour du logement social soit inscrite à l’adresse du siège de l’UMP, dans le cadre de la future modification du Plan local d’urbanisme (PLU). « Cette réserve, qui devrait être intégrée dans le PLU en 2015, gèle la parcelle de façon à ce que si le siège est vendu, il le soit à un bailleur social pour y faire du logement social », a expliqué à l’AFP le cabinet de l’adjoint chargé du Logement Ian Brossat (PCF).

Le voeu présenté par le groupe PCF a été adopté grâce aux voix du PCF et du PS, sous les huées des bancs de l’opposition. Le groupe EELV a préféré ne pas prendre part au vote. Le président du groupe Radical de gauche, Centre et Indépendants Jean-Bernard Bros n’a pas non plus voté. « On n’est pas dans une cour de récréation », a-t-il lâché auprès de la presse.

Hervé Bégué, qui présentait le voeu au nom de son groupe, a rappelé que la présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, avait souhaité en juin la vente du siège de l’UMP, le jugeant « froid et glacial ».

(…) Les Echos

Fdesouche sur les réseaux sociaux