Fdesouche

Il ne s’attendait pas vraiment à ça. Quand il est parti avec trois autres personnes il y a six mois pour rejoindre les rangs de l’organisation État islamique, un jeune étudiant en ingénierie indien imaginait qu’il irait au combat… pas qu’il passerait la plupart de son temps en Irak à faire les corvées, parmi lesquelles, nettoyer les toilettes utilisées par les djihadistes.

C’est l’histoire que raconte le Washington Post, qui se base sur plusieurs articles de médias indiens. Après six mois passés en Irak, Areeb Majeed est désormais retenu par les autorités antiterroristes indiennes. Selon ZeeNews, il a été arrêté le 31 novembre à son retour à Mumbai. Il est accusé de «conspiration en vue de commettre un acte terroriste et d’être membre d’un groupe terroriste étranger banni ainsi que de […] “se livrer à la guerre contre la nation”».

Sur place, il aurait cependant vite découvert que le djihad n’était pas aussi cool que ça. Selon des détails divulgués par des sources anonymes de l’agence de renseignements nationale indienne (NIA) […]

Slate

Fdesouche sur les réseaux sociaux