Fdesouche

Vendredi et samedi, deux jeunes filles ont été victimes d’une tentative d’agression sexuelle à Calais. Elles ont désigné des migrants.

La brigade des mineurs du commissariat de Calais a ouvert une enquête suite au dépôt d’une première plainte, ce vendredi, d’une Calaisienne de 15 ans. Cette dernière a affirmé avoir été victime, le matin, d’une tentative d’agression sexuelle commise par plusieurs migrants, rue Claude Warocquier, au Fort-Nieulay. « Les auteurs des faits ont pris la fuite au passage d’une voiture », détaille une source policière.

Ce sont aussi des passants qui ont mis en fuite d’autres hommes alors qu’ils agressaient une adolescente de 17 ans, aux abords de son lieu de résidence, dans le quartier Edgar-Quinet, ce samedi matin. Policiers et sapeurs-pompiers de Calais sont intervenus rapidement du côté de la rue Jules-Ferry, mais les auteurs présumés des faits, des migrants également, n’ont pas été retrouvés. La jeune-femme a été violemment poussée contre un mur et ses agresseurs auraient tenté de lui faire subir des attouchements sexuels. […]

Il s’agit du troisième fait d’agression sexuelle pour ce mois de novembre. […] En cette fin de mois de novembre, le nombre de plaintes contre des présumés migrants est passé à 80. En l’espace de cinq mois, le nombre des délits a été multiplié par huit.

De quelle nature sont ces faits ? Selon nos informations, ils est question de vols à la roulotte, vols en réunion, violences volontaires, délits en tout genre et agressions sexuelles, comme cela a été le cas au cours de ces deux derniers jours. Certains de ces faits connaissent une augmentation de 200 %. Comme les vols avec violences de téléphones et de bicyclettes par exemple, et les agressions sexuelles. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux