Fdesouche

28/11/14

Vendredi 28 novembre, entre 150 et 200 personnes, issus de plusieurs collectifs antiracistes comme la Brigade anti-négrophobie, ont manifesté devant le théâtre Gérard Philippe à Saint Denis contre le tenue de la pièce de Brett Brailey mettant en scène des comédiens dans des scènes que les protestataires estiment dégradantes pour l’image de la communauté noire. Trois personnes ont été arrêtées suite à des échauffourées avec la police.


27/11/14

“il y a un problème avec les blancs”

Addendum : Le spectacle Exhibit B est annulé ce jeudi soir à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Face aux manifestants très virulents rassemblés devant le théâtre Gérard-Philipe, le directeur a décidé peu avant 20 heures d’annuler la représentation de ce jeudi.
(…) Le Parisien

—————————–

Entre 100 et 200 manifestants opposés à l’installation de Brett Bailey qui entend dénoncer le racisme ont perturbé l’ouverture de l’exposition ce jeudi soir au théatre Gérard Philippe à Saint-Denis. Un rassemblement a dégénéré et la soirée très perturbée.

Ils n’avaient pas caché leur opposition à ce spectacle par le biais d’interviews et de pétitions. Mais ce jeudi soir, une centaine d’ opposants à l’exposition exhibit B à Saint Denis, près de Paris ont utilisé la manière forte pour se faire entendre. Après un rassemblement auquel ont notamment participé des membres de la brigade anti-négrophobie, devant le théâtre Gérard Philippe où devait se tenir les premiers spectacles, ils ont forcé les portes et envahi la salle empêchant la tenue du premier spectacle. La police a du en évacuer une partie manu militari. Anne Chépeau de France Info a assisté à la scène particulièrement tendue.

(…) France Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux