Fdesouche

Trois personnes âgées de 27, 32 et 33 ans ont été interpellées vendredi après-midi, en centre-ville de Bourges, par les policiers du commissariat.

Elles ont été placées en garde à vue pour avoir dérobé des vêtements dans huit boutiques de la rue Moyenne, de la rue Mirebeau, de la rue Coursarlon et de la rue Pelvoysin.

Un commerçant a pu prévenir la police après avoir repéré leur manège.

Tous les vêtements dérobés ont pu être restitués aux enseignes « visitées ». Leur valeur totale avoisinait les 1.600 €.

Le trio, appréhendé sur le parking Cujas, opérait selon une méthode éprouvée. Deux femmes écumaient les magasins et subtilisaient des pièces d’habillement, pendant qu’un homme, le compagnon de l’une d’elles, les attendait dehors, en voiture.

Moins banale, et pour tout dire plus exotique était la provenance de ces trois personnes.
Mongolie intérieure et Corée du Nord

Deux d’entre elles – le couple – étaient en effet originaires de Mongolie intérieure, l’une des cinq régions autonomes de la République populaire de Chine.

La troisième était pour sa part ressortissante de Corée du Nord, l’un des pays les plus fermés au monde.

Interrogées par le truchement d’un interprète, les trois personnes ont indiqué venir de Tours, où elles seraient hébergées par la Croix-Rouge. Il pourrait s’agir d’une équipe opérant pour le compte d’un réseau spécialisé.

La triplette est repartie libre, hier, du commissariat de Bourges. Mais munie d’une convocation au tribunal en date du 6 février.

Source

Merci à sehnsucht3

Fdesouche sur les réseaux sociaux