Fdesouche

La fin de Mare Nostrum et la décision nouvelle prise par les pays européens de dissuader les migrants à travers des dispositions sévères dénoncées par les organismes des défense des droits de l’Homme, n’a pas découragé ceux qui veulent regagner l’Europe. Selon les autorités italiennes qui en ont fait l’annonce samedi, près de 900 clandestins ont été sauvés en mer, en seulement 24 heures.

En effet, les autorités italiennes ont annoncé samedi que près 900 migrants avaient été sauvés en mer, en seulement 24 heures. Ce qui fait tomber … à l’eau tous les espoirs de constater une baisse conséquente du nombre de migrants candidats à la traversée périlleuse de la Méditerranée, surtout à l’approche de l’hiver.

Après avoir été récupérés pas un méthanier, dans la nuit de vendredi à samedi, 477 migrants ont été amenés à Porto Empedocle, sur la côte sud de la Sicile. Alors que 354 autres migrants étaient, selon l’AFP, attendus dans le port proche de Pozzallo où les conduisait la marine italienne. Un autre bateau avec à son bord 80 candidats à l’exil vers le port de Crotone, a été intercepté par les garde-côtes.

afrik.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux