Fdesouche

Vendredi, les gendarmes de la brigade de Tain-l’Hermitage étaient alertés d’un vol de carburant commis dans une station-service de Pont-de-l’Isère. Un cabriolet, dont les plaques d’immatriculation avaient été maquillées, venait en effet de prendre la fuite.

Suite à l’alerte donnée par le pompiste, les trois auteurs présumés, âgés de 18 à 24 ans, étaient repérés à Tain-l’Hermitage mais refusaient d’obtempérer, abandonnant sur place leur véhicule. Mais ces derniers étaient tout de même interpellés quelques instants plus tard. Parmi eux, une mineure en fugue, qui avait quitté une semaine plus tôt le foyer situé dans la Loire dans lequel elle séjournait.

Les trois majeurs, le conducteur âgé de 24 ans et originaire d’Auberives-sur-Varèze (Isère) _qui circulait sans permis de conduire ni assurance_ et deux Annonéens de 18 et 21 ans étaient placés en garde à vue. Ils ressortaient à 20 h 30 avec une convocation devant la justice pour le mois de mars.

Mais cela ne leur avait visiblement pas suffi, puisqu’à 21 heures, ils tentaient de voler une voiture sur le parking de la gare de Tain. N’y parvenant pas, ils l’incendiaient alors, le feu se propageant à cinq véhicules. Ce qui leur valait une nouvelle interpellation, et un autre placement en garde à vue.

Présentés hier à un magistrat, les auteurs présumés ont tous les trois demandé un report de l’audience pour préparer leur défense. Le conducteur, qui avait déjà un casier judiciaire, a été placé en détention provisoire, et les deux Annonéens ont été libérés et placés sous contrôle judiciaire. Tous trois comparaîtront le 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Valence.

Source

Merci à bitume8

Fdesouche sur les réseaux sociaux