Fdesouche
[…] De nombreux manifestants sont arrivés casqués et masqués sur place et certains sont venus avec des chariots remplis de pneus. En tête de cortège : une banderole “Pour que la peur change de camp”.

Alors que débutait la manifestation, peu après 17 heures, la présence policière était relativement discrète sur le parcours du cortège puisqu’aucun policier n’était en tenue sur place. En revanche, à proximité, plusieurs groupes de CRS sont prêts à intervenir.

Du côté des commerçants, de nombreuses enseignes ont suivi les consignes de la préfecture qui leur a demandé, notamment par SMS, de baisser rideau avant le passage du cortège. Mais certaines boutiques ont fait le choix de rester ouvertes tout en étant prêtes à évacuer la clientèle et à fermer boutique en cas d’incidents.

A 17h30, le cortège se dirigeait en direction de la place Bossuet dans une ambiance encore très tendue. L’entame du défilé a notamment été marqué par de nombreux jets de pétards et de fumigènes. De nombreux tags sont également dessinés sur les vitrines des boutiques et les murs de la ville.

Après avoir traversé et intégralement tagué la rue Saint-Anne, les manifestants sont arrivés peu avant 18 heures devant les locaux de la police municipale. Ils y ont incendié un mannequin représentant un policier dans une ambiance toujours plus tendue. Les CRS sont actuellement en mouvement dans la ville.

C’est vers 18h15 que les forces de l’ordre ont finalement décidé d’intervenir pour mettre fin aux exactions des casseurs. Ceux-ci ont cassé de nombreuses vitrines lors de leur passage rue Berbisey. Un départ de feu a par ailleurs été constaté dans la rue. […]

Source

Merci à -Phoenix-

Fdesouche sur les réseaux sociaux