Fdesouche

La menace en Europe du terrorisme islamique est considérée depuis plusieurs semaines comme très forte avec la guerre menée en Irak et en Syrie par les occidentaux contre l’Etat islamique. Pour autant, l’ampleur des réseaux, le nombre de djihadistes potentiels de retour de Syrie est difficile à connaître. (…)

A en croire les déclarations faites par Boris Johnson, le maire de Londres, la menace est nettement plus grande qu’imaginée jusque-là. Les services de sécurité britanniques surveillent selon lui des «milliers» de suspects de terrorisme dans la seule ville de Londres.

Boris Johnson déclare au quotidien anglais The Telegraph dans une interview publiée samedi 11 octobre :

«à Londres, nous sommes très très vigilants et très très inquiets. Chaque jour, nous devons relever le niveau de la menace et chaque jour les services de sécurité sont impliqués dans des milliers d’opérations… On peut parler de quelques milliers de personnes que nous surveillons dans Londres».

«Londres est particulièrement visé parce que probablement sur les 500 ou 600 qui sont dehors (combattants ayant rejoints l’Etat islamique venus du Royaume-Uni), nous pensons qu’un tiers, peut-être la moitié, vient de la région de Londres. S’ils reviennent et quand ils vont revenir, nous avons un vrai travail pour nous occuper d’eux».

Cinq hommes âgés de 20 et 21 ans ont été ainsi arrêtés à l’ouest de Londres mardi 8 octobre et mercredi 9 octobre. L’un d’entre eux était de retour de Syrie. Ils sont en détention prolongée selon la loi contre le terrorisme. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux