Fdesouche

Elles espèrent bien accompagner leurs enfants en sortie. A la fin de la dernière année scolaire, plusieurs mamans d’Argenteuil (Val-d’Oise) se sont vues refuser cette possibilité à cause du foulard qu’elles portent. Cette année, elles se mobilisent dès cette rentrée et ont créé le collectif : Mon enfant, l’école et MOI.

Mardi soir, une quarantaine de mamans — voilées ou non — et de papas se sont réunis dans la salle Nelson Mandela. Le collectif a rappelé qu’il restera mobilisé toute l’année : «Les exclusions des sorties scolaires ont été violentes, nous ne voulons plus jamais revivre cela.

Cette année, les choses semblent mieux se passer, mais pas dans toutes les écoles, alors nous restons vigilants.» «Pour notre part, nous avons pu aller en sortie scolaire à l’école maternelle Cachin», se réjouissent deux mamans qui revendiquent leur implication dans la vie de l’école. «A Jules Ferry, les mères sont encore privées de sortie, c’est de la discrimination», réagit le collectif. Il insiste sur le fait que «ces femmes ne sont pas là pour parler de religion et encore moins faire du prosélytisme». […]

Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux