Fdesouche

Une campagne contre la Manif pour tous a été détournée sur les réseaux sociaux. Au point que des députés PS réclament la dissolution de l’incontrôlable MJS.

La campagne des jeunes socialistes (MJS) contre la Manif pour tous est en train de faire l’unanimité… contre elle ! Et ce, jusque dans les rangs du PS.
Dans le collimateur du MJS, la “manif des réacs”, qui réclame l’abrogation du mariage homosexuel mais aussi s’effraie contre l’enseignement de la théorie du genre à l’école.

De manière assez modérée, le député Nicolas Bays explique sur Le Lab que l’affiche sur le viol le met mal à l’aise. Elle est pour lui à la fois “trop esthétique” et “trop violente”. D’autres élus, en off, se lâchent et réclament carrément à Jean-Christophe Cambadélis la dissolution du Mouvement des jeunes socialistes, un “groupuscule gauchiste autonome”, “incontrôlable”, fulmine l’un d’eux, financé par leurs propres indemnités.

Le MJS, lui, ne regrette rien et assume en bloc : “Cette campagne dit la vérité sur le sexisme et l’homophobie en France”, clame Laura Slimani, la présidente du mouvement. Qui s’étonne de tant de hargne alors que “pour une fois, les jeunes socialistes se disent fiers de l’action du gouvernement”.

 

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux