Fdesouche

[extraits] Il quitte son pays brutalement, il le fuit car sa vie est menacée parce qu’il a le malheur d’être homosexuel. Il fait ses valises et s’enfuit pour échapper à un destin tragique. Il arrive en Suisse, il est requérant d’Asile. Les autorités le placent dans un centre d’hébergement.

Il peut enfin respirer? Non. Il cohabite avec des personnes venues de Somalie, ce pays qu’il a déserté car sa vie était en danger. Et du coup, il doit faire face à nouveau à l’homophobie qu’il pensait avoir quittée: «D’abord c’était des remarques, des insultes. Puis un soir on m’a tabassé.»

L’association genevoise Dialogai a fait appel aux citoyens pour trouver un logement à ce jeune Somalien de 24 ans pour le sortir de l’enfer.

(…) L’association LGBT lausannoise a dû prendre en charge et à ses frais un jeune Afghan, Idriss, qui avait été frappé par d’autres requérants alors qu’il dormait.

(…) «Il y a de nombreux cas avérés de harcèlement et de violences verbales et parfois physiques: injures, crachats, menaces de mort, tentative de viol. »

360.ch

Fdesouche sur les réseaux sociaux