Fdesouche

6/10/14

Alain Juppé a estimé jeudi dans l’émission “Des paroles et des Actes” que les propositions très droitières du RPR dans les années 1990 étaient “une erreur”. De nombreuses études montrent pourtant que c’est ce qu’attendent les Français.

Fermeture des frontières », « suspension de l’immigration », « réserver certaines prestations sociales aux nationaux », « incompatibilité entre l’islam et nos lois »… Ces propositions ont été émises en 1990 par le RPR et l’UDF, lors de leurs états généraux sur l’immigration organisés à Villepinte.

Des propositions choc, qui ressemblent plus aujourd’hui au programme du FN qu’à celui de l’UMP. Elles ont été rappelées à Alain Juppé, jeudi, lors de l’émission “Des paroles et des actes” sur France 2.

« Bravo, vous avez marqué un point… Super », a réagi Alain Juppé. « Rétrospectivement, je pense que c’était une erreur », a-t-il ajouté, en admettant qu’il ne s’y retrouvait plus aujourd’hui.

Ces regrets ne sont pas forcément partagés par les Français, qui ont depuis été interrogés sur ces questions.

(…)

Atlantico


3/10/14

En 1990, Alain Juppé alors à la tête du RPR avec Jacques Chirac, organisent en partenariat avec l’UDF, des états généraux de l’immigration. Le problème a pris une telle ampleur dans l’opinion publique que les hommes politiques se décident enfin à parler concrètement. Ainsi l’opposition, toute tendance confondue est réunie à Villepinte. Les organisateurs, Madelin pour l’UDF et Sarkozy pour le RPR n’ont rien laissé au hasard. Entre le gouvernement et Le Pen, l’opposition se doit de proposer des solutions concrètes.

Valérie Giscard d’Estaing : “La France n’est pas un pays d’immigration […] gérer un quota zéro d’immigration “

Synthèse des états généraux RPR-UDF sur l’immigration en 1990 : – Fermeture des frontières – Suspension de l’immigration – Réserver certaines prestations sociales aux nationaux – Incompatibilité entre l’islam et nos lois

____________________________

 Les états généraux RPR-UDF sur l’immigration tels que  relatés in extenso par les JT de l’époque :

Fdesouche sur les réseaux sociaux