Fdesouche

Addendum du 02/10/2014 : Sur les traces de Salim Benghalem, soupçonné d’être le bourreau français de l’État islamique

Sur la liste, des Bosniaques, des Tchétchènes, des Marocains, des Syriens… et un Français. Salim Benghalem, 34 ans, fait partie des terroristes activement recherchés par les Etats-Unis pour leur participation au djihad en Syrie.

Son nom est apparu le 25 septembre sur le site du département d’Etat américain, l’équivalent du Quai d’Orsay. Originaire de Cachan (Val-de-Marne), il est soupçonné d’avoir rejoint les rangs de l’organisation Etat islamique (EI) au titre de bourreau. Salim Benghalem est responsable à lui seul de trois exécutions d’otages occidentaux, rapporte Le Parisien. Il est visé par un mandat d’arrêt européen. (…)

Nul ne sait précisément ce qui l’a poussé à faire la guerre sainte. (…) Et il n’était pas pratiquant, il faisait juste le Ramadan” (…)

Selon Le Parisien, Salim Benghalem est issu d’une famille de sept enfants dont le père est ouvrier retraité et la mère assistante maternelle. Avant d’être arrêté, il a fait un court passage à la mairie de Cachan en tant qu’animateur. (…) 

Source

 

 

 

 

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux