Fdesouche

L’organisation de défense des animaux Gaia a tenu une marche dimanche à Bruxelles contre l’abattage sans étourdissement des animaux. La manifestation a eu lieu en marge de l’Aïd al-Adhala (fête musulmane du sacrifice), qui tombe le 4 octobre, également journée mondiale des animaux.

Parti à 14 heures au croisement entre les boulevards Baudouin et Albert II, près de la gare du Nord le cortège s’est ensuite dirigé vers le palais de Justice. « Nous [appelons] les politiques à avoir le courage de modifier la loi sur le bien-être animal, de sorte que l’étourdissement soit obligatoire, même pour les abattages rituels », a précisé Michel Vandenbosch. Selon le président de Gaia, environ 10.000 manifestants ont répondu présent. La police annonce de son côté 6.800 personnes.(…)

“Avec les animaux, contre les bêtes. Jeunesses du Vlaams Belang”

À partir de 2015, il sera interdit d’abattre des animaux sans les étourdir dans les abattoirs temporaires, avait indiqué en septembre le ministre flamand du Bien-être animal, Ben Weyts. En Wallonie, si rien ne changera en 2014, « une évolution de la législation est prévue pour 2015 », a indiqué le cabinet du ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio.[…]

Le Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux