Fdesouche

Addendum : Oussama, un des compagnons algériens de Hervé Gourdel : “nous avons tout tenté pour les empêcher de prendre notre ami”

Les 5 accompagnateurs algériens de l’otage français assassiné en Kabylie parlent enfin. Accusés d’avoir hébergé un ressortissant français sans le déclarer aux autorités, les 5 compagnons d’Hervé Gourdel ont été placés sous contrôle judiciaire. Oussama D., âgé de 23 ans, a décidé de révéler à la presse les détails de cette tragique randonnée.

Ce jeune algérien originaire de Boufarik, à 40 Km d’Alger, est un amateur d’escalade. Propriétaire d’un magasin d’accessoires informatiques, il avait entretenu via Internet une longue amitié avec Hervé Gourdel, avec lequel il partageait également une passion pour la photographie. Membre d’un club d’escalade, Oussama ne s’attendait guère à ce que leur escapade en Kabylie vire à la tragédie. (…)

“Moi et mes compagnons, nous avons toujours pensé que cette région était sécurisée”, indique-t-il dans son témoignage.

Au lendemain de leur arrivée à Tikdja, Hervé et ses compagnons algériens préparent leur matériel d’escalade et se dirigent à 9 H du matin vers la foret d’Aït Ouabane pour entamer leur randonnée.

“Et c’est là que nous avons été surpris par un groupe armé qui nous a encerclés. Nous n’avons même pas eu le temps de comprendre comment ces terroristes ont pu nous retrouver au milieu de la forêt. Ils n’ont demandé ni nos pièces d’identité ni nos portefeuilles pour nous prendre de l’argent. Ils ont pris Hervé en prétextant qu’ils sont au service du Khalife de Bagdad

Nous n’avons pas voulu abandonner notre ami. Nous avons supplié les terroristes de le relâcher. (…)

Aujourd’hui, Oussama confie que la perte de son ami Hervé le traumatisera durant le reste de sa vie. “D’un simple ami, je suis devenu un suspect.

Source


Des ravisseurs de l’otage niçois Hervé Gourdel, executé la semaine dernière, ont été identifiés.

L’information a été donnée par l’Agence France-Presse qui cite le ministre algérien de la Justice, Tayeb Louh. (…)

Quelques minutes avant cette déclaration, les Soldats du Califat en Algérie avaient posté sur YouTube une vidéo de leur allégeance à l’Etat Islamisque. Certains jihadistes y apparaissent le visage découvert.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux