Fdesouche

La crèche qui est devenue le symbole de la laïcité devait recevoir une enveloppe de 400.000 euros de la municipalité. Mais le nouveau maire UMP de Conflans-Sainte-Honorine ne lui accordera a priori que 90.000 euros.

La crèche dont le budget annuel est de 1,2 million d’euros (financé à 80% par les institutions publiques) est à la veille du dépôt de bilan. L’ancienne municipalité de gauche avait voté un budget de 400.000 euros pour l’association au titre de l’année 2014. Mais le nouveau maire UMP de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), Laurent Brosse ne semble pas disposé à honorer les engagements de son prédécesseur. ..

Après 22 années à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), la crèche avait été contrainte de déménager à la fin de l’année dernière pour s’installer à sept kilomètres de là, à Conflans suite à des revendications communautaires de plus en plus pressantes. Organisation unique en France, Baby-Loup a été crée en 1991. L’établissement est ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Son objectif était de créer un mode de garde permettant aux parents, surtout aux femmes seules, de travailler, et d’accueillir des enfants dont le père ou la mère travaille en horaires décalés. Le militantisme de Baby-Loup ne concerne donc pas la revendication de la laïcité mais l’insertion sociale. La laïcité s’est imposée pour faire coexister des cultures et des milieux différents…

Source

Merci à romain89

Fdesouche sur les réseaux sociaux