Fdesouche

Rome (Italie) : Avec les centres d’accueil pour clandestins bondés et un nombre de débarquements (Opération Mare Nostrum ) qui n’est pas prêt de diminuer, au Ministère de l’Intérieur ils sont en train de penser à une solution extrême: proposer des immigrés à des familles d’accueil.

30 euros  par jour pour recevoir un réfugié, enfant mais aussi adulte. Le remboursement est payé de l’État et il est égal au coût moyen d’un immigré dans les structures d’accueil du pays.

L’idée est en train de soulever déjà des polémiques : beaucoup de familles dans le besoin pourraient accepter la proposition pour boucler les fins de mois avec presque un salaire de 900 euros payés avec les deniers publics.

Le problème de l’immigration ne peut pas résoudre avec des “locations d’État”. Qui contrôlera ces familles d’accueil ? En tout cas, le projet a déjà trouvé un lieu-test.

La proposition a été présentée par le sous-secrétaire du Ministère de l’Intérieur, Dominique Manzione au maire de Rome Ignazio Marino, qui l’a accueillie avec enthousiasme. Rome pourrait être la ville pilote de ces familles d’accueil pour les immigrés et pourrait ensuite s’étendre à toute l’Italie. (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux