Fdesouche

Ils étaient portés disparus depuis le 20 mai dernier. Deux des enfants de Souad Merah, la sœur du « tueur au scooter » toulousain, sont revenus en France mardi. Ils ont atterri à l’aéroport de Toulouse (Haute-Garonne) en provenance d’Alger. Âgés de 10 et 14 ans, ils sont arrivés en compagnie de leur père, le premier mari de Souad Merah. Cette dernière se trouverait toujours en Algérie, en compagnie de ses deux autres fils de 9 mois et 3 ans.

Souad Merah, 35 ans, avait disparu en compagnie de ses quatre enfants en mai dernier. Une alerte lancée par une école toulousaine, signalant l’absence répétée de l’un des enfants, avait conduit les enquêteurs à vérifier si la sœur de Mohamed Merah se trouvait toujours dans son appartement. Sur place, ils découvrent un logement vide. Souad Merah a embarqué sur un vol pour la Turquie le 9 mai. Elle s’est ensuite rendue à Gazantiep, une ville frontalière avec la Syrie.

Immédiatement, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve explique qu’il y a de fortes présomptions pour qu’elle se trouve en Syrie en compagnie de ses enfants et de son compagnon, Abdelouahab El-Baghdadi. Ce dernier s’y trouve déjà depuis plusieurs semaines avec deux de ses amis. « Elle est irresponsable de partir avec les enfants, irresponsable. Il faut qu’elle ramène les petits enfants », estime alors la propre mère de Souad Merah.

(…) Pour le moment, plus de deux ans après les meurtres commis par Mohamed Merah à Toulouse et à Montauban, seul son frère Abdelkader a été écroué dans ce dossier. Souad a été mise en examen en avril dernier pour complicité sans qu’il y ait de suite. En décembre 2012, Souad Merah s’était dit « fière » des actes de son frère dans une vidéo filmée à son insu. Elle avait alors porté plainte contre M6.

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux