Fdesouche

Djamel Sekkak, solide quinquagénaire aux cheveux gris, reçoit dans son modeste bureau du faubourg Bonnefoy à Toulouse. Il a un sourire bienveillant. Il dirige une entreprise de pompes funèbres musulmanes. Beaucoup de paperasses, mais aussi beaucoup de chagrins, de douleurs, qu’il faut savoir adoucir.

En mars 2012, Djamel s’est retrouvé dans une situation terrible : il a été chargé d’organiser les obsèques de deux soldats assassinés par Mohammed Merah. Et c’est également à lui qu’on a fait appel pour les funérailles du tueur au scooter…

«Entre ces trois familles, j’ai vécu les journées les plus difficiles de toute ma vie.» Rien que d’y repenser, son visage se crispe. Et lorsqu’il constate que des jeunes veulent partir pour le jihad, il se désole : «Pourtant, l’Islam, c’est aussi une richesse pour la France ! Regardez, moi, je crée des emplois. Le halal, cela crée des emplois ! Mes enfants ont fait de bonnes études, et en France, les portes nous sont ouvertes !» Son ami, Mohamed Ben Ramdane Khemliche, président du Football Algérie-Toulouse affirme : «Nous nous voulons un corps sain dans un esprit sain. Le sport, c’est la sagesse, il faut éliminer les mauvais esprits.»…

Source

Merci à Fdechoix

Fdesouche sur les réseaux sociaux