Fdesouche

Dans un livre, Paul Amar révèle que Jean-Pierre Elkabbach aurait demandé en 1993 à Nicolas Sarkozy de le faire nommer à la tête de France Télévisions en échange d’un soutien des chaînes publiques à Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995.

C’est un livre riche en révélations et en réglements de comptes que vient de publier Paul Amar. L’ancien présentateur du JT de France 2 de 1992 à 1994 revient dans “Blessures” sur plus de quarante ans de carrière qui l’ont notamment mené de France Inter à Antenne 2, en passant par TF1 et France 5.
Invité de Philippe Vandel dans “Tout et son contraire” sur France Info aujourd’hui, Paul Amar est revenu sur cette révélation explosive contenue dans son livre. Il a ainsi raconté que ce pacte secret lui aurait été révélé par Nicolas Sarkozy lui-même lors d’une rencontre quelques mois après son départ du JT de France 2. Alors qu’il l’interrogeait sur les raisons de la nomination de Jean-Pierre Elkabbach à la tête de France Télévisions et non de son concurrent, Jean-Marie Cavada, le ministre du budget de l’époque lui aurait déclaré : “Avec Elkabbach, on pouvait s’entendre”. Nicolas Sarkozy aurait ensuite ajouté ce jour-là face à un Paul Amar interloqué : “Elkabbach est venu me voir et m’a proposé la chose suivante : ‘Fais-moi élire président de France Télévisions, je te fais élire Balladur président'”….
Source
Merci à falstaff

Fdesouche sur les réseaux sociaux