Fdesouche

Addendum du 05/09/14 :
L’appel aux dons pour les frais de justice d’Anne-Sophie Leclère a permis de collecter 9800 euros.
Merci à celles et ceux qui ont aidé Anne-Sophie Leclère soit par un don soit par leur soutien.

__________________________________________________

Cagnotte de solidarité pour les frais de justice d’Anne-Sophie Leclère
Mandatée par les deux avocats d’Anne-Sophie Leclère, l’association Solidarité Pour Tous est chargée de collecter les fonds pour l’aider à faire face à ses frais de justice et d’avocats.
Chacun participe du montant qu’il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés. Un reçu fiscal permettant une déduction fiscale sera envoyé à tout donateur en faisant la demande. Exemple : Don de 100€, Coût réel : 35€

Faire un don

__________________________________________________

Addendum du 16/07/14 :
Anne-Sophie Leclère au sujet de sa condamnation: “C’est disproportionné” – 16/07

Réaction de Philippe Bilger :
Quand j’ai appris la nouvelle, d’abord je n’y ai pas cru.
Pour avoir comparé, au mois d’octobre 2013, la garde des Sceaux à une guenon, Anne-Sophie Leclére, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Cayenne à 9 mois ferme, à une amende de 50000 euros et à 5 ans d’inégibilité. Les réquisitions du parquet ont été dépassées.

Saisie par une association guyanaise, cette juridiction a perdu toute mesure et a frappé de stupéfaction tous ceux qui judiciairement ont encore un peu de sens commun.Le fait que cette affaire a été jugée à Cayenne n’a pas été pour rien vraisemblablement dans cette outrance.

S’agissait-il de rendre justice ou de complaire à Christiane Taubira, ce qui en l’occurrence constituait une démarche alternative?….
Le Figaro

Réaction de Taubira

Sondage sur Le Figaro

Anne-Sophie Leclere fait appel

 

Réaction de Jean-Yves Le Gallou

Réaction de Philippe Bilger

 

Réaction de Laurent Obertone

Réactions de l’UMP

 


 

Réactions du FN

 


 

Réaction de Sos Racisme

 


A propos de l’association Walfari qui est partie civile


 

Addendum du 15/07/14 :

 


Une ex-candidate FN condamnée à 9 mois de prison ferme pour avoir insulté Taubira

Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée aujourd’hui par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d’inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe.
Le tribunal, saisi d’une plainte du mouvement guyanais Walwari, est allé au-delà des réquisitions du parquet en prononçant cette peine, assortie d’une amende de 50.000 euros. Il a également condamné le Front national à 30.000 euros d’amende.
Le Figaro


Le Front national devait comparaître devant le tribunal correctionnel ce mardi matin 8 heures, suite à la plainte déposée par le mouvement Walwari en réaction aux propos à caractère racistes tenus par sa candidate Anne-Sophie Leclere. Cette dernière s’était exprimée en tant que candidate aux élections municipales de sa commune le 17 octobre 2013 en publiant sur sa page Facebook un photomontage de la Garde des sceaux, Christiane Taubira, à côté d’un petit singe.


Le 3 décembre 2013, une commission de discipline du Front national a exclu du parti la commerçante de Rethel (Ardennes), âgée de 33 ans. Anne-Sophie Leclere faisait alors l’objet d’une enquête préliminaire du parquet de Paris après ces faits qui seront au coeur des débats à l’audience. À la veille de ce procès, le 27 juin, le Front national a fait une requête en récusation à l’encontre du juge Stéphane Rémy qui va présider l’audience. Le parti frontiste lui reproche d’être au syndicat de la magistrature. Le premier président de la cour d’appel de Guyane a rejeté cette demande, une décision sans appel.
Pour Walwari ont témoigné Garcin Malsa (MIR), l’universitaire Jean-Claude William et l’enseignante Lidie Ho-Fong-Choy.
À l’issue de l’audition de trois témoins et des six avocats de Walwari, le procureur a requis la condamnation de Sophie Leclere à quatre mois de prison ferme. Une peine assortie d’une inéligibilité de cinq ans et d’une amende de 5 000 euros.

Source
Merci à Joseph.Melenchon

Fdesouche sur les réseaux sociaux