Fdesouche

Dans un ordinateur ayant appartenu à un djihadiste de l’Etat islamique, les journalistes de Foreign Policy ont retrouvé des documents sur l’armement biologique, notamment sur l’utilisation de la peste bubonique.
C’était à craindre. Dans l’ordinateur portable d’un djihadiste de l’Etat islamique saisi au cours de combats contre d’autres rebelles islamistes dans le nord-ouest de la Syrie, les journalistes du bimensuel américain Foreign Policy ont retrouvé un document de 19 pages sur l’armement biologique. Ce document contient des explications pour récupérer le bacille de la peste bubonique sur des animaux infectés et le transformer en armes.

En l’intégrant par exemple à de petites grenades, destinées à être lancées dans “des métros, des stades de football ou des salles de spectacles”, et en prenant bien soin “d’utiliser l’air conditionné”. Une technologie “peu onéreuse, mais qui peut faire un très grand nombre de victimes”, précise le document.
Le djihadiste en question serait tunisien. D’après des documents retrouvés dans l’ordinateur, il a fait des études de physique et de chimie dans deux universités du nord du pays, ce qui a été confirmé par l’une d’entre elle. Il a disparu du pays depuis 2011. Quant à l’utilisation d’armes de destruction massives, elle est autorisée par la fatwa d’un prédicateur saoudien retrouvée dans son ordinateur.
[…] Source
Merci à aetos

Fdesouche sur les réseaux sociaux