Fdesouche

Les patriarches et chefs des Eglises orientales, catholiques, orthodoxes et évangéliques, se sont réunis mercredi à Bkerké, siège du Patriarcat maronite au Liban, et ont appelé à «éradiquer» l’Etat islamique et demandent la séparation de l’Etat et de la religion dans les pays du Proche-Orient.

Les chrétiens de ces pays sont victimes d’agressions et de crimes odieux qui les poussent à émigrer arbitrairement de leurs pays, dont ils sont des citoyens de souche depuis deux mille ans.

Les États, surtout arabes et islamiques, ne peuvent pas rester silencieux et sans bouger face à “l’État islamique -Daech”, et les organisations terroristes et takfiristes similaires qui portent une atteinte considérable à l’image de l’islam dans le monde. Ils sont appelés à émettre des fatwas religieuses rassembleuses qui interdiraient le fait d’apostasier l’autre, quelles que soit sa religion, sa communauté ou sa croyance, et condamneraient l’agression contre les chrétiens, leurs biens, et leurs églises dans leurs législations nationales. Ils sont également appelés à dynamiser la communauté internationale et les instances pour éradiquer ces mouvements terroristes par tous les moyens autorisés par le droit international. […] Pour permettre aux pays du P-O de bénéficier d’une paix juste, globale et permanente, ces derniers doivent, avec le soutien de la communauté internationale, séparer la religion de l’État et aller vers l’édification de l’État civil. […] L’Orient-Le Jour

Fdesouche sur les réseaux sociaux