Fdesouche

8/08/14


Les Etats-Unis ont bombardé des positions d’artillerie de l’Etat islamique en Irak qui menaçaient les personnels américains basés à Erbil, dans le Kurdistan irakien, a annoncé aujourd’hui le Pentagone.

« Des avions militaires américains lancent des frappes contre l’artillerie de l’Etat islamique. L’artillerie a été utilisée contre des forces kurdes qui défendent Erbil, près de personnels américains», a déclaré l’amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone sur Twitter.
Deux chasseurs bombardiers américains F/A 18 ont largué des bombes de 250 kilos sur une pièce d’artillerie mobile de l’Etat islamique en Irak, a précisé le Pentagone aujourd’hui, peu après avoir révélé les frappes.
Le Figaro


7/08/14

D’après le New York Time, les forces américaines seraient en train de bombarder des cibles djihadistes en Irak.
Le Pentagone semble démentir cette information pour le moment :


Source


(…) La France «vivement préoccupée» par cette attaque, a demandé cet après-midi une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l’Onu, selon Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères. Accepté, cet entretien à huis clos commencera à 17 h 30 locales (23h30 en France). «Le chef de l’Etat a confirmé la disponibilité de la France à apporter un soutien aux forces engagées dans ce combat», déclare ce soir la présidence française dans un communiqué, sans préciser la nature de ce soutien. (…)
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux