Fdesouche

Alors qu’il allait chercher des médicaments, un homme de 71 ans a été tabassé car il demandait à un automobiliste de déplacer sa voiture. La scène s’est déroulée devant des témoins mais personne ne lui a porté secours.
Personne n’a bougé pour lui porter secours. Marcel*, 71 ans, originaire d’un village près de Donnemarie-Dontilly, a été agressé par une dizaine d’individus, dimanche 27 juillet, dans le centre-ville de Nangis. Les faits se sont produits au début de la soirée. Alors qu’il revient de la pharmacie de garde pour apporter des médicaments en urgence à sa femme, le septuagénaire est bloqué au niveau de la rue du dauphin.
Une Audi blanche est stationnée sur la voie et lui bloque le passage. Le conducteur discute avec un groupe d’individus sous la halle. « J’ai baissé ma fenêtre pour leur signaler que j’étais pressé et pour qu’ils déplacent le véhicule », se souvient la victime. C’est là que tout aurait dégénéré. « La voiture s’est garée et des individus ont rapidement encerclé la voiture, détaille-t-il. J’ai reçu un coup de poing au visage et cela m’a fait perdre mes lunettes. Je suis sorti pour les récupérer, mon téléphone à la main pour appeler la gendarmerie. »
« Personne n’a bougé »
Marcel reçoit alors une nouvelle salve de coups pendant que l’un des agresseurs s’empare de son téléphone. Malgré les cris du septuagénaire, personne ne lui a porté secours. « Il y avait beaucoup de monde sur la place, personne n’a bougé le petit doigt », s’indigne la victime. Finalement avisée, la gendarmerie arrive sur place mais les témoins ne sont pas très loquaces. « Je ne viendrai plus dans cette rue, le soir, c’est toujours mal fréquenté. Je venais juste pour des médicaments et je me fais tabasser », conclut le retraité.

Source

Merci à marie salers

Fdesouche sur les réseaux sociaux