Fdesouche

Addendum 4 août :
Depuis ce matin, les enquêteurs de la police judiciaire de Lille renforcés par la B.R.I., la brigade de recherche et d’intervention ont investi le quartier de l’Alma. Ils recherchent le second individu suspecté d’être impliqué dans la mort d’Ahmed Boudaoud, dans la nuit de samedi à dimanche.
La Voix du Nord


Kader, 21 ans, a été interpellé dimanche vers 15h50 et placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agit d’un jeune connu des services de police pour des faits de petite délinquance, notamment vols avec recel et trafic de stupéfiants. Mais rien ne confirme pour l’instant qu’il est l’auteur présumé du coup de couteau fatal.
Son complice présumé lui est toujours en fuite mais il a été clairement identifié. Il venait de purger plusieurs mois de prison ferme pour avoir notamment caillassé la police. L’oncle de la victime a souligné à propos des deux meurtriers présumés : « ce sont des jeunes que nous connaissons, nous qui habitons depuis toujours le quartier. J’ai eu au téléphone le père du jeune qui est en fuite et je lui ai demandé qu’il se livre à la police
Peu avant 4 heures, Ahmed, réputé calme et gentil, interpelle de sa fenêtre deux individus qui font du bruit au pied de l’immeuble HLM où il vit avec sa famille.
(…) Le Parisien
——————————
Âgé de 27 ans, il a réclamé la nuit dernière peu avant 4h00 moins de bruit à deux individus, dont l’un lui a asséné un coup de couteau à la gorge. La victime est décédée lors de son transport à l’hôpital.

La police confirme cette information de La Voix du Nord, un père de famille de 27 ans, est décédé la nuit dernière après avoir réclamé à deux individus de faire moins de tapage nocturne. Selon le quotidien en ligne, qui cite des voisins témoins : les deux individus, ivres, faisaient du gymkhana avec une voiture qu’ils incendieront par la suite. La victime se serait adressée à eux depuis sa fenêtre pour leur demander de faire moins de bruit.
N’acceptant pas d’être rappelés à l’ordre, ils se seraient introduits dans l’immeuble, commençant à frapper à toutes les portes. La victime, n’acceptant de nouveau ce raffut est sortie pour les raisonner.
La femme de la victime a eu le temps d’appeler les secours mais son mari est décédé lors de son transport au CHR de Lille. Aucune interpellation n’a eu lieu pour le moment selon la police. La PJ de Lille a été chargée de l’enquête. Le jeune père de famille avait 27 ans et trois enfants de 4 ans, 3 ans et 4 mois.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux