Fdesouche

Après la parution, mercredi dernier, de notre article concernant le maintien à Tallard du CFEPHN (centre de formation et d’entraînement des parachutistes de haut niveau), une source militaire a tenu à réagir pour préciser la situation.

« D’après ce qu’on lit et ce que dit Joël Giraud, tout le monde est sauvé. Or c’est faux. Dans l’encadrement, le directeur de l’équipe de France militaire est muté à Dijon, son adjoint à Salon-de-Provence, la secrétaire à Nancy et le vidéaste à Orléans. Nous espérions au moins sauver les postes des athlètes. Deux, les frères Ronan et Olivier Hénaff, avaient déjà anticipé leur départ, en raison de la fermeture annoncée du CFEPHN, et quitteront l’armée le 31 juillet. Et trois vont retourner sur base, Anne-Lise Guillard à Toulouse, Maxime Dupont et Tanguy Maheu à Istres. »

En tout, seuls huit personnels de la base pourront continuer à pratiquer le parachutisme, non plus dans le cadre de l‘Armée, dont le hangar va fermer le 1er octobre, mais dans celui du “pôle France de la Fédération française de parachutisme”, comme l’a indiqué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian dans un courrier adressé le 16 juillet à Joël Giraud….

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux