Fdesouche

Le score de Marine Le Pen à la présidentielle de 2012 s’est révélé particulièrement élevé dans les bureaux de vote où il y avait une caserne…

(…)
Ainsi, à Hyères, le FN réalise un score de 42,1% dans le bureau de vote où est installée la caserne de gendarmes mobiles, contre 21,8% pour la moyenne de la ville. Ce «survote» en faveur du FN se vérifie à Dijon, Toulouse, Drancy, Rennes, Amiens, Lyon… «C’est vrai dans des villes déjà structurellement frontistes comme dans des villes plus réfractaires comme Orléans ou Rennes», note, auprès de 20 Minutes, Jérôme Fourquet, directeur du département opinion et stratégies d’entreprises à l’Ifop.

Chez les mâtons aussi

La tendance se vérifie dans la Garde Républicaine. Ainsi, le bureau n°46 du boulevard Kellermann dans le 13e à Paris, où votent les gardes républicains et leurs familles, est celui où Marine Le Pen a obtenu le score le plus élevé (18,3%) dans toute la capitale.

Outre les gendarmes mobiles et gardes républicains, le personnel de l’administration pénitentiaire semble lui aussi se démarquer avec un comportement électoral frontiste. «Dans certaines prisons, comme à Fresnes, Fleury ou aux Baumettes, les surveillants pénitentiaires sont logés à proximité de leur lieu de travail. Et on constate la même tendance», poursuit Jérôme Fourquet. A Fresnes, par exemple, le FN remporte 21% des votes dans le bureau de vote n°6, où se situe la prison, contre une moyenne de 11,5% en moyenne sur la ville.

(…)

Source

Merci à GDO

Fdesouche sur les réseaux sociaux