Fdesouche

La prochaine fois que l’on vous dit que les impôts n’ont pas augmenté vous aurez de quoi répondre : depuis 2011 la hausse a été continue. Et ce n’est pas que la fauter de la gauche puisque c’est sous le gouvernement Fillon que tout a commencé, pour continuer de plus belles sous le premier gouvernement Ayrault.

Tout a commencé en 2011 : avec les mesures prises par le gouvernement Fillon parmi lesquelles le gel du barème de l’impôt sur le revenu ou encore la hausse des cotisations dur les revenus du capital, le gouvernement de droite a freiné la tendance à la baisse des impôts que la France avait connue entre 2008 et 2010.

Puis, forcément, la crise a frappé encore plus fort et le pouvoir a changé de main. En mai 2012 François Hollande arrive à la tête du pays et la hausse s’est poursuivie : contribution exceptionnelle d’ISF, refiscalisation des heures supplémentaires, hausse de la TVA… les mesures se succèdent pendant deux ans. Trois années durant les impôts pour les ménages et les entreprises ont augmenté.
70 milliards d’impôts de plus en France

Les impôts ont pesé ainsi de plus en plus sur les ménages et les entreprises : la hausse des impôts de 2011 a été de 18 milliards d’euros, celle de 2012 de 22 milliards d’euros et enfin en 2013 un record : 29 milliards d’euros de plus.

Ainsi, en 2013, les prélèvements obligatoires ont pesé 46,2% du PIB, du jamais vu auparavant en France. Mais la tendance devrait s’inverser pour les entreprises… mais pas pour les ménages.
Hausse des impôts pour les ménages, baisse pour les entreprises…

Suite sur économiematin

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux