Fdesouche

La boutade ne fera probablement pas rire l’aile gauche du Parti socialiste. Dans une intervention aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, le ministre des Finances a lâché: «Notre amie, c’est la finance: la bonne finance», en écho à la fameuse phrase prononcée par François Hollande au Bourget: «Mon véritable adversaire , c’est le monde de la finance».

«Je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire», a lancé François Hollande lors de son premier meeting de campagne dimanche au Bourget. «Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature. Il ne sera pas élu. Et pourtant, il gouverne», a ajouté le candidat socialiste à l’élection présidentielle. «Mon adversaire, c’est le monde de la finance» a lancé François Hollande. (22 janvier 2012)

«Nous avons à répondre à une très belle question: ‘y a-t-il une finance heureuse, au service d’investissements heureux?’ Je l’exprimerai autrement et vous verrez ma part de provocation. Notre amie c’est la finance: la bonne finance», a-t-il lancé, déclenchant des rires dans la salle.

20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux