Fdesouche

L’affaire remonte au 11 février, mais c’est aujourd’hui que la maman de Nathan [prénom changé] 6 ans, souhaite la rendre publique. Cet après-midi-là, son fils est retrouvé dénudé et en pleurs dans les toilettes de l’école maternelle Anatole-France, à Arras. Un médecin conclu à une agression sexuelle, et un autre écolier reconnaît les faits. La justice a décidé, depuis, de classer l’affaire, estimant l’agresseur irresponsable.

Fin-mai, la maman a reçu une réponse à sa plainte. La vice-procureure a décidé de classer l’affaire en raison de «l’irresponsabilité de l’auteur en raison de son jeune âge». La maman hésite encore à passer outre. Elle veut surtout obtenir des garanties pour la rentrée prochaine. «Je sais que l’autre enfant sera toujours là. Comment ça va se passer pour mon petit garçon ?»

C’est à la fin de la récréation que les faits se sont produits. L’écolier et un autre élève n’étaient pas rentrés en classe. Un surveillant les avait trouvés dans les toilettes, la victime en partie dénudé, en pleurs, sur le sol, du papier toilette dans la bouche et une pastille de javel entre les fesses. L’autre élève, debout, à côté.

Le médecin, qui avait examiné l’enfant le jour même, avait observé des lésions, des brûlures et conseillé une incapacité temporaire totale de travail de deux jours. «Mais mon fils avait peur de revenir, alors je ne l’ai pas mis à l’école pendant deux semaines. Et ensuite, il y a eu les vacances scolaires.» La maman porte plainte le 18 février et la direction de l’école signale les faits à l’académie. […]

Aujourd’hui, le petit garçon fait des cauchemars et ne dort plus la nuit. «Depuis février, à l’école, les enseignants connaissaient la situation et le laissaient dormir en classe.» […]

La Voix du Nord (Merci à Paul)

Fdesouche sur les réseaux sociaux