Fdesouche

C’est une affaire inédite. Ce lundi, le tribunal de grande instance de Lyon doit rendre son délibéré dans un dossier hors du commun. Dix-sept sans-abri hébergés dans un village mobile situé rue Frédéric-Faÿs, à Villeurbanne, ont en effet décidé d’assigner en référé Lahso (L’Association de l’hôtel social), car la structure, qui s’est occupée d’eux cet hiver, ne leur a pas proposé de solution de relogement à la fin du Plan froid.

Le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) du Rhône soutient et appuie la démarche des plaignants. “Les familles demandent l’application de la loi, qui stipule que ‘toute personne accueillie dans une structure d’hébergement d’urgence doit pouvoir y bénéficier d’un accompagnement personnalisé et y demeurer, dès lors qu’elle le souhaite, jusqu’à ce qu’une orientation lui soit proposée'”, indique le Mrap. Avant d’enfoncer le clou en accusant Lahso d’avoir coupé l’électricité aux huit familles.

“Un bébé de quelques mois, une femme enceinte, un homme invalide à 80%, des enfants en bas âge ont ainsi été plongés dans l’obscurité et les familles sont maintenant dans l’impossibilité de manger des repas chauds ou de conserver des aliments au frais”, martèle le Mrap.

Source

Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé

Fdesouche sur les réseaux sociaux